LIFE

Recette de salade caprese (vidéo) – NatashasKitchen.com

Caprese Salad C’est une salade italienne classique facile. La combinaison de tomates mûres, de mozzarella fraîche et de basilic est si belle dans une assiette et vous adorerez votre glaçage balsamique maison.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Lisez ma politique de divulgation.

Regardez la vidéo de la salade Caprice:

Il y a une raison pour laquelle tout le monde est tellement obsédé par tout “Caprese”, même les brochettes Caprese! C’est frais, sain, délicieux et parfait comme déjeuner léger d’été. Regardez la vidéo pour voir comment nous rendons la salade caprese super facile. Obtenez cette recette de glaçage balsamique facile à imprimer ici.

Tout comme notre populaire salade de concombre et de tomates, la salade caprese devrait être en rotation régulière pendant la saison des tomates lorsque les tomates sont à leur apogée en saveur et en texture. Parfois, les recettes de salade les plus simples sont les meilleures!

Qu’est-ce qu’une salade Caprice?

“Insalata Caprese” signifie littéralement “salade de Capri” et c’est une île italienne. La salade Caprese est généralement préparée en ajoutant des tranches de mozzarella fraîche, des tomates et du basilic, puis assaisonnée à la perfection et saupoudrée d’huile d’olive extra vierge et parfois d’une couche de balsamique.

Fait amusant: Les couleurs de la salade Caprice correspondent au drapeau italien vert, blanc et rouge.

Comment faire une salade caprese:

  1. Commencez par placer les tomates tranchées dans un plat de service. Placez les tranches de fromage entre chaque tomate de manière à ce que les deux soient visibles, puis placez les feuilles de basilic entières entre le fromage et la tomate. Organisez les diapositives de manière à pouvoir voir chaque calque.
  2. Assaisonner généreusement de sel et de poivre, saupoudrer d’huile d’olive extra vierge, saupoudrer 2 cuillères à soupe de glaçage balsamique ou ajouter au goût.

Conseil de service: La salade caprese est très belle lorsqu’elle est servie dans une assiette. Disposer ensuite tous les ingrédients de la salade Juste avant de postulerSaupoudrer de sel, de poivre et de balsamique (ou d’huile d’olive extra vierge). Ajouter le sel trop tôt fera que les tomates libèrent du jus supplémentaire.

Puis-je supprimer le vitrage balsamique?

Pendant les mois d’été, lorsque les tomates (en particulier les tomates anciennes) sont à leur apogée, vous pouvez omettre le glaçage balsamique et assaisonner uniquement avec du sel, du poivre et de l’huile d’olive extra vierge.

La salade est traditionnellement préparée sans enrobage balsamique, mais elle ajoute une merveilleuse saveur sucrée rafraîchissante et un peu d’elle va très loin. Il est particulièrement utile lorsque les tomates ne sont pas de saison.

Puis-je remplacer la mozzarella fraîche?

Le fromage mozzarella frais est un classique de cette salade. La deuxième option de fermeture est la burrata, qui est crémeuse et légère en saveur. Je ne recommande pas d’utiliser du fromage mozzarella à faible teneur en humidité ou partiellement écrémé en raison de sa texture plus dure et de sa saveur plus salée.

Plus de recettes de tomates fraîches:

Ces recettes de tomates vous aideront à tirer le meilleur parti de cette douce tomate d’été.

Recette de salade caprese

Temps de préparation: 15e Minutes

Temps total: 15e Minutes

La salade Caprese est une recette italienne classique facile. Parfois, la recette la plus simple est la meilleure! La combinaison de tomates mûres, de mozzarella fraîche et de basilic est une combinaison gagnant-gagnant et vous adorerez notre excellent glaçage balsamique fait maison.

Niveau de compétence:

Facile

Coût de fabrication:

8 à 10 $

Mot-clé:

Caprese Salad

vaisselle:

italien

un chemin:

Pouvoir

Calories: 261 Calories

Portions: 6 Les gens comme puissance secondaire

  • 1 1/2
    broyer
    Tomates mûres
    (3-4 moyennes) tranches de 1/4 po d’épaisseur
  • 12-16
    once
    Fromage mozzarella frais
    Tranches de 1/4 pouce d’épaisseur
  • 1
    Paquet
    Basilic frais
    (1/3 tasse de feuilles de basilic)
  • 3
    Cuillerée à soupe
    Huile d’olive vierge extra
    Pulvériser
  • 1/2
    Cuillère à café
    sel de mer
    Ou goûter
  • 1/4
    Cuillère à café
    Le poivre noir
    Ou goûter
  • 2
    Cuillerée à soupe
    Vernis balsamique
    Ou ajouter au goût (facultatif)
  1. Commencez par placer les tomates tranchées dans un plat de service. Placez les tranches de fromage entre chaque tomate de manière à ce que les deux soient visibles, puis placez les feuilles de basilic entières entre le fromage et la tomate. Disposez les diapositives de manière à pouvoir voir chaque calque.
  2. Assaisonner généreusement de sel et de poivre, saupoudrer d’huile d’olive extra vierge et saupoudrer 2 cuillères à soupe de glaçage balsamique ou ajouter au goût.

Faits nutritionnels

Recette de salade caprese

Montant par service

Calories 261
Calories provenant des graisses 180

% Valeur quotidienne *

Gros 20 grammes31%

Acides gras saturés 8 g50%

Cholestérol 45 mg15e%

sodium 555 mg24%

Potassium 312 mg9%

Les glucides 8 grammes3%

Fibres 1 g4%

Sucre 5 g6%

protéine 14 grammes28%

Vitamine A 1 398 UI28%

Vitamine C 16 mg19%

Calcium 300 mg30%

le fer 1 mg6%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *