TRAVEL

Recette de salade de chou frisé avec sauce au citron et au miel

Vous allez adorer cet automne inspiré Salade De Chou Recette Avec pomme, poire, canneberge et noix grillées avec sauce au citron et au miel. Elle est facile à préparer et fait partie des rares salades vertes qui peuvent être préparées à l’avance.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Lisez ma politique de divulgation.

Recette de salade de chou frisé

Nous adorons cette salade de chou frisé de saison pendant les mois les plus froids, car elle contient tous nos ingrédients d’automne préférés: pommes, poires, noix et chou frisé, bien sûr! Cette simple sauce au miel et au citron recouvre chaque bouchée de cette salade de chou et la rend fraîche, saine et délicieuse!

Cette salade et un bol de soupe crémeuse aux patates douces sont tout ce dont nous avons besoin pour un repas d’automne parfait.

Le chou frisé est-il sain?

Le chou frisé est considéré comme un super aliment. Il est riche en vitamine K, vitamine A et vitamine C et est considéré comme l’un des aliments les plus nutritifs. Il fournit également des antioxydants et présente de nombreux avantages pour la santé. Voir l’étiquette nutritionnelle ci-dessous pour plus de détails sur cette salade.

Le chou frisé est plus diversifié que vous ne le pensez. Il est également excellent dans les soupes comme Zuppa Toscana et Sausage Kale Soup.

Comment faire une vinaigrette au chou frisé:

Mélanger le jus de citron, l’huile d’olive, le miel, le sel et le poivre dans une tasse à mesurer et remuer jusqu’à dissolution.

Conseils professionnels: Si le miel ne se dissout pas facilement, vous pouvez placer le fond du bol d’assaisonnement dans un bol d’eau chaude pour le réchauffer un peu, ce qui devrait faire l’affaire!

Comment préparer le chou frisé:

Secteur navet Feuilles (tenez la tige d’une main et tirez les feuilles de l’autre). Jeter les tiges car elles sont fibreuses et rigides.

Couper les feuilles En bouchées et rincez les feuilles hachées deux fois pour attraper la poussière emprisonnée dans les feuilles déchiquetées, puis séchez-les bien dans un fuseau à salade.

Pourquoi devriez-vous masser un navet?

Le chou cru est naturellement d’une couleur verte dure et le massage l’adoucira pour que vous puissiez en profiter sans avoir à le cuire. Assurez-vous de ne pas trop masser pour ne pas vous retrouver avec du chou frisé tendre. Frottez le chou frisé et la sauce ensemble jusqu’à ce que les navets commencent à flétrir.

Comment faire une salade d’automne:

1. Placez le navet dans un saladier, ajoutez les canneberges et saupoudrez de toute la sauce. Utilisez vos mains pour masser le bandage dans le navet, jusqu’à ce que le navet commence à flétrir. Cela aidera à l’adoucir. Couvrir et laisser refroidir 4 heures ou toute la nuit.

2. Avant de servir, ajoutez les tranches de pomme et de poire, les fines tranches d’oignon et les noix grillées. Lancez pour collecter.

Puis-je préparer une salade de chou frisé?

Nous adorons le fait que cette salade d’automne soit une salade prête à l’emploi. La plupart des salades à feuilles vertes comme notre salade de poulet d’automne devraient être consommées peu de temps après leur préparation, mais cette salade s’améliore avec le temps! Je recommande de laisser le chou frisé dans la sauce pendant 4 heures ou toute la nuit. Nous avons apprécié cette salade après 2 heures mais les feuilles étaient molles et après 4 heures de trempage.

Observation. La sauce au citron préserve les fruits, donc cette salade de chou est toujours très délicieuse le lendemain – parfaite pour un déjeuner professionnel ou scolaire! 🙂

Cette salade de chou regorge de friandises. Chaque bouchée est très satisfaisante! L’option de maquillage le rend parfait pour présenter à votre prochaine fête.

Quoi offrir avec la salade de chou frisé:

Certaines recettes se terminent par des rotations régulières pendant les mois les plus froids. Ce sont des plats que nous adorons accompagner et qui accompagnent parfaitement la salade de chou frisé. Découvrez plus de nos recettes d’automne préférées ici.

Recette de salade de chou frisé avec sauce au citron et au miel

Temps de préparation: 4 Les heures

Temps de cuisson: 5 Minutes

Temps total: 4 Les heures 5 Minutes

Cette salade d’automne est remplie de pommes, de poires et de noix croquantes. Cette vinaigrette simple au miel et au citron enveloppe chaque bouchée, la rendant fraîche, saine et délicieuse!

auteur: Natasha de NatashasKitchen.com

Niveau de compétence:

Facile

Coût de fabrication:

6 à 7 $ USD

Mot-clé:

Salade De Chou

vaisselle:

américain

un chemin:

Salade, accompagnement

Calories: 275 Calories

Portions: 6 En accompagnement de salade

Ingrédients de la vinaigrette:

Ingrédients de la salade de chou frisé:

  • 1
    Un tas de chou frisé
    (8 tasses mal emballées) Bien lavées
  • 1
    Coupe
    Croissant
    Canneberges séchées
  • 1
    Un petit oignon rouge
    Des tranches minces
  • 1
    une pomme
    (J’ai utilisé des pommes Fuji croustillantes)
  • 1
    poire
    (Établissement)
  • 1
    Coupe
    noix de pécan
    Grillé sur une poêle à frire sèche
  1. Mélanger tous les ingrédients de l’assaisonnement et mélanger jusqu’à ce que le miel fonde, puis réserver.
  2. Rincez et retirez les feuilles de chou. couper en petits morceaux. Je rince les feuilles déchiquetées une deuxième fois pour m’assurer qu’il n’y a pas de poussière cachée dans les feuilles déchiquetées, puis je les sèche dans une essoreuse à salade.
  3. Placer le chou frisé dans un saladier, garnir d’une tasse de kraisen et saupoudrer de sauce dessus. Utilisez vos mains pour bien mélanger et massez doucement jusqu’à ce que les navets commencent à flétrir. Couvrir et laisser refroidir 4 heures ou toute la nuit.

  4. Avant de servir, ajoutez les tranches de pomme et de poire, les fines tranches d’oignon et les noix grillées. Lancez pour collecter.

Faits nutritionnels

Recette de salade de chou frisé avec sauce au citron et au miel

Montant par service

Calories 275
Calories provenant des lipides 153

% Valeur quotidienne *

Gros 17 grammes26%

Acides gras saturés 2 g13%

sodium 200 mg9%

Potassium 226 mg6%

Les glucides 34 grammes11%

Fibres 5 g21%

Sucre 24 g27%

protéine 2 grammes4%

Vitamine A 975 UI20%

Vitamine C 19 mg23%

Calcium 37 mg4%

le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2 000 calories.

Si vous faites cette recette, j’aimerais voir des photos de vos créations sur Instagram, Facebook et Twitter! Hashtags #natashaskitchen

Cette recette de salade d'automne est remplie de pommes, de poires et de noix.  La sauce au miel et au citron adoucit le chou frisé et le rend très frais.  La salade de chou frisé est facile et excellente!  |  natashaskitchen.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *